Ici et plus loin

Ici et plus loin

En guise de préambule

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous
Autant le dire tout de suite : personnellement, je ne suis pas "jardin". Enfin, pas au sens d'incollable sur les fleurs, leur époque de plantation et de floraison. En revanche, j'aime les jardins pour ce qu'ils représentent de poésie, ou de fantaisie, ou de beauté... ou bien sûr tout ça ensemble.
Et puis j'aime aussi le jardin qui parle de la personne qui s'en occupe. c'est pourquoi j'aimerais que vous veniez ici parliez de votre jardin, non pas en termes spécialisés, mais plutôt pour dire pourquoi vous l'aimez tel qu'il est, ou tel qu'il serait dans l'idéal, quand tout aura poussé !
Et vous pouvez aussi parler d'autres jardins, aperçus ou photographiés lors de balades près de chez vous ou beaucoup plus loin.

Pour démarre ce sujet, je mets 2 photos de ma maman qui a 97 ans et s'active toujours beaucoup dans son jardin. Sur ces photo, elle a 96 ans, mais elle manie toujours le râteau (voire la scie !) avec vaillance.
Moins souvent cependant ces derniers temps, suite à un problème de santé qui lui sape le moral : la "mort naturelle" des nerfs qui commandent la salivation d'une part, et l'élocution d'autre part.
Très atteinte moralement, elle garde néanmoins le goût de son jardin, et tant que cette activité est là, ça veut dire que ma maman est "dans la vie", et c'est ça qui est important.
Je voulais donc saluer ici la dimension "thérapeutique" du jardin




Dernière modification le jeudi 25 Juin 2015 à 22:51:40
modératrice du site
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Jardin (le vôtre ou un autre).

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres